Visites et horaires

Visites et horaires


De mai à septembre :
visites libres (guides sur place)

  • mai, juin et septembre :
    weekends et jours fériés de 14:30 à 18:00;
  • juillet et aout :
    tous les jours de 14:30 à 18:30.

Depuis plusieurs années déjà, l’association prend aussi en charge l’organisation de visites guidées les weekends et jours fériés et tous les jours en été.
Des jeunes de la région sont formés pour pouvoir accueillir les visiteurs : ils se relaient par équipes de deux et apprennent beaucoup au fil des rencontres…
Ce petit travail pendant leurs vacances permet de les sensibiliser au patrimoine de leur région, de s’investir dans une activité positive et d’apprendre à gérer les contacts humains (expérience qui sera toujours utile quoiqu’ils entreprennent dans le futur).

Toute l’année :
visites guidées sur rendez-vous.

Rendez-vous : Contact.
– par personne : 3,50€
– en groupes (+20) : 3,00€

Carnets illustrés

Pour permettre aux personnes étrangères de bénéficier de visites complètes et autonomes, des carnets illustrés et contenant toutes les informations historiques (suivant un circuit balisé) ont été édités en français, néerlandais, anglais et allemand. Les visites guidées en 4 langues sont aussi disponibles grâce à des audiophones loués sur place .

La vente des carnets de visites guidées, de cartes postales ou de bougies, la location des audiophones ou …la générosité de certains, touchés par le travail des bénévoles ou simplement reconnaissants d’avoir pu avoir accès à l’édifice et d’avoir pu bénéficier des explications d’un guide, permet de financer l’achat de l’outillage et des matériaux nécessaires aux restaurations ou aux aménagements que nous entreprenons pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.